qui suis-je?

 

 

 

Une expérience Ressources Humaines et managériale de plus de 25 ans dans un groupe d’assurances de l’économie sociale m’a permis d’acquérir une bonne connaissance de l’entreprise et de sa complexité dans un contexte de changement permanent. RRH, je me suis attachée à développer des pratiques respectueuses des hommes qui composent l’entreprise, sur des thématiques de santé ou de bien-être au travail, de diversité ou plus généralement de gestion de carrière, de développement RH, d’accompagnement au changement. Mener des entretiens de carrière avec les salariés m’a permis de comprendre à quel point j’aimais écouter la richesse des personnalités et des parcours… J’ai ensuite occupé un poste à la communication où j’ai développé de nouvelles compétences.

Après un burn out en 2014 – le comble pour une RH formée à la prévention de ces risques, et le plus beau cadeau que je me sois offert !! – j’ai suivi une formation certifiante au coaching à Espace Transitions (Courçay) qui a été déterminante.

Depuis de nombreuses années j’ai effectué un travail personnel qui m’a permis de vivre des transformations, de prendre conscience que les obstacles traversés peuvent devenir nos forces. J’ai parcouru seule le chemin de Saint Jacques de Compostelle et j’y ai puisé la force de changements importants.

 

Mais le plus juste serait de dire que les rencontres, les lectures, les expérimentations ont produit sur la durée des changements minimes, une plus grande présence à soi même, tout cela qui au final permet de s’autoriser à être soi même, à croire à ses rêves et à les vivre… en étant aussi dans la gratitude pour tout ce qui vous a été donné et tout ce qui a été traversé, et dans la bienveillance face à nos limites… Ce cheminement entamé me permet juste aujourd’hui de croire simplement en l’autre et en ses possibilités, et je prends un véritable plaisir à accompagner des personnes dans leur propre cheminement.

 

Mon évolution artistique est aussi faite de petits pas. Ayant eu la chance de grandir dans une famille de céramistes, dans la poésie, j’ai toujours dessiné, peint, fait de la céramique, rêvé d’ouvrir une galerie. Et progressivement je me suis autorisée à me relier davantage à cette partie de moi même, j’ai aimé faire l’expérience du ralentissement, de l’intériorité du centrage et de la matière. La marche, la méditation ont contribué aussi à m’ancrer davantage dans l’instant présent.

 

C’est tout cela que je suis heureuse aujourd’hui de partager avec mes installations et objets poétiques et l’accompagnement que je propose.